faire défiler
faire défiler
Ce livre est un retour d’expérience clinique basé sur l’analyse de plus de deux cents cas documentés traitant d’édentements unitaires, plurals et complets. L’approche présentée dans ce livre repose sur une méthodologie standardisée guidée par la recherche et l’application de protocoles cliniques validés par la littérature scientifique. Cette approche a été développée dans le précédent ouvrage des auteurs, intitulé « L’implantologie supra crestale », qui mettait l’accent sur une implantologie paroconsciente prenant en compte l’environnement parodontal et la nécessité de reconstruire celui-ci pour assurer la durabilité des traitements implantaires.
C’est également une réflexion approfondie sur l’équilibre entre les attentes des patients en termes de rapidité et de confort, et la nécessité de suivre des protocoles cliniques rigoureux pour obtenir des résultats esthétiques et durables en implantologie.
Vous trouverez en téléchargement quelques extraits du livre dans lesquels apparaissent certaines de mes réalisations.
This article describes the adaptation of tried and tested fixed prosthesis work protocols to new CAD/CAM techniques. Based on a complete upper and lower bridge case, we also address technical and economic interests by offering a sealed implant prosthesis with a Cr-Co coating achieved by laser microfusion or trans-screwed by machining.
Reminder of the protocols and fundamentals for the realisation of such a case.
Transposition of the latter in the digital tool.
Realisation of the case with illustrations.
Cet article détaille l’adaptation de protocoles de travail qui ont fait leurs preuves en prothèse fixée aux nouvelles technologies CFAO. A travers un cas de bridge complet haut et bas, nous aborderons également, les intérêts techniques et économiques qu’apporte une prothèse implantaire scellée avec une armature Cr/Co réalisée par micro-fusion laser ou transvissée réalisée par usinage.
Rappel des protocoles et des fondamentaux pour la réalisation d’un tel cas.
Application de ces derniers à l’outil numérique.
Réalisation du cas, photos à l’appui
Le but de cet article est de vous présenter en toute simplicité un nouvel accessoire bien utile pour le scanner Dental wings. Il s’agit du kit de calibration développé par Simbiosi.
Il nous donne la possibilité de calibrer le Dental Wings à des articulateurs de marques diverses utilisant un système de split-cast.
Cela permet de retrouver à l’écran la même occlusion que sur l’articulateur.
Le cas clinique présenté va permettre d’aborder deux applications de la CFAO : l’avantage d’utiliser des piliers personnalisés par rapport aux piliers standards et la réalisation d’armatures en Co-Cr par microfusion, passives et ajustées à partir de protocoles de travail bien établis.
Dans quel cas utiliser des piliers standards ou des piliers personnalisés.
Intégration et utilisation des volumes du provisoire dans la conception d’armatures CFAO.
Réalisation des armatures et du cosmétique.
Photos du cas de départ, de la réalisation et du cas en bouche.
Rédigé en collaboration avec une équipe de chirurgiens-dentistes, cet article vous fait part de notre démarche et de notre expérience pour tirer au mieux profit de la CFAO.
Intégration et utilisation des volumes du provisoire dans la conception d’armatures CFAO.
Technique d’Aparicio appliquée à la fusion-laser.
31, Rue Michel – Ange 06000 Nice
contact@dental-art-technology.com
+33 (0) 4 93 78 71 09